Confinement, suspension de certaines activités, fermeture de certains lieux de vente physique, fermeture des frontières entre les pays … Le coronavirus a provoqué un tsunami d’ampleur mondiale. Ainsi, pour survivre face à cette crise, et même en tirer profit, les dirigeants des entreprises doivent rebondir avec les bons leviers. C’est pourquoi, le recours au marketing digital s’avère être essentiel. Les entreprises doivent désormais passer au digital et y adapter leurs stratégies marketing.
En tant qu’agence marketing digital, notre mission est d’accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs actions marketing afin qu’elles puissent limiter au maximum les conséquences de cette crise sanitaire sur leurs business. Pour cela une seule solution : Le digital
1. Redéfinissez votre stratégie marketing en optant pour le digital:
Vous aviez tendances à privilégier les actions du marketing direct dans votre stratégie . Certes, c’est très important, mais ce n’est pas rentable dans cette période. Le covid 19 a renversé les règles du jeu. Désormais, le terrain est en faveur du digital et du numérique. Dans la mesure où ça permet de toucher sa cible partout dans le monde sans avoir besoin de la rencontrer physiquement.
En plus, ça vous coûteras beaucoup moins chère et vous aurez une totale maîtrise de votre budget du fait que les moteurs de recherche sur le web (notamment Google) fonctionnent avec le principe du Coût par clic: vous ne dépenserez pas plus d’argent si vous avez moins de clics sur vos annonces. Sans oublié qu’une fois vous atteignez votre budget, votre publicité sera suspendue automatiquement sans impacts sur votre activité.
2. Soyez présents et pertinents sur le digital via les social media
En étant confinés chez eux, vos prospects et clients, ont tendance à se connecter beaucoup plus régulièrement. Et donc ils vont consommer du contenu sur les réseaux sociaux beaucoup plus facilement.
Alors,profitez de ce potentiel en proposant des contenus originaux et différents et en restant en contact permanent avec eux.
Soyez ou vos clients vous cherchent ( facebook, instagram, twitter, linkedin, youtube …) et N’oubliez surtout pas d’activer votre newsletter, c’est le bon moment de personnaliser sa communication.
3. Améliorer le référencement de son site web
Face à cette situation de pandémie, les gens limitent au maximum leurs déplacements, et préfèrent faire leurs courses en ligne que de se rendre en magasin physique. C’est donc le bon moment de créer son site web si on n’en a pas mais surtout bien le référencer.
Un site web est une galerie d’exposition qui permettra une découverte simple et décomplexée de vos produits et votre entreprise à vos futurs clients à tout moment et partout dans le monde.
Alors, faites en sorte que votre site internet contienne les bons messages et le bon contenu afin d’orienter au mieux les visiteurs et les transformer en leads.
Travaillez votre SEO en créant de nouveaux contenus optimisés et originaux, abordez des sujets intéressants dans vos blogs, proposez des échanges de liens avec d’autres blogs ou des sites déjà positionnés sur vos requêtes visées.
4. Proposez de la livraison à domicile
Si votre activité le permet, pensez à rajouter le service de la livraison à domicile pour convaincre les clients de vous choisir plutôt que votre concurrent.
Différenciez- vous en proposant des solutions pertinentes à votre client. Séduisez-les en rajoutant des services complémentaires en cohérence avec leurs besoins.
Alors, êtes-vous prêts à passer au digital et continuer à communiquer en ligne !
Contactez-nous dès maintenant et offrez-vous l’accompagnement et les recommandations de nos experts :
Contact@digiboardmarketing.net
+212 676 616 418